Après les deux mois de silence qui ont suivi mon dernier billet, je me décide enfin à refaire revivre ce blog plutôt inactif ces temps-ci. Il y a eu pas mal de raisons, qui vont des problèmes de serveur jusqu'à une grosse flemme généralisée qui s'est propagée sur la plupart de mes projets. Une coupure prévue bientôt pour cause de déménagement et l'été approchant n'arrangeront sans doute pas les choses, mais à la rentrée c'est sur je m'y remets !

Ce qui m'amène à écrire aujorud'hui, outre le fait de pouvoir enfin profiter de mon serveur enfin remis sur pieds, c'est tout simplement que ce billet est le 100ème ! Lorsque j'ai ré-ouvert mon blog, je n'étais pas bien sur de la direction qu'il allait prendre. Finalement le contenu est resté assez constant :

  • linux en général, Fedora en particulier
  • les RPMs que je maintiens
  • Quelques tutos et livres
  • Un peu de développement

Les choses devraient donc continuer ainsi, le plus longtemps possible j'espère !

En attendant, histoire de "fêter" ce billet un peu particulier, j'ai apporté à ce blog une grosse modification : le thème. Fini donc "welsh". Je voulais un thème un peu moins répandu, et surtout que je puisse plus facilement modifier, pour qu'à long terme il ressemble le plus à ce que je souhaite. Je suis donc parti du thème BlueSky. La première opération aura été de le passer sur 3 colonnes, ce qui n'a pas été simple. J'ai ensuite modifié de petites choses, comme le séparateur de posts. Le rendu de toutes ces modifications était plutôt moche, et c'est trashy qui m'a permit de faire en sorte que ca ressemble à quelque chose. En même temps j'ai pu découvrir grâce à lui que je n'utilisais qu'une minuscule partie des nombreuses fonctionnalités de Firebug. Les prochaines modifications seront surement sur quelques couleurs, et le bandeau suppérieur.

Voila pour la 100ème !


Fabien (eponyme)